Récoltée sur des vignes de 15 à 30 ans d’âge représentant la plus grande production du domaine, donne un vin parfaitement équilibré riche en arôme avec des tanins soutenus.

 

 

 

 

 

 

 

 


Récompenses

 

Tradition 2018

Note : 88 / 100

Robe rubis d’une assez bonne intensité, brillante et limpide, avec quelques petites notes grenat sur le disque. Le nez est simple et friand avec des notes qui évoquent les petits fruits rouges surmûris (la framboise, la gelée de groseille et la cerise) la réglisse et une touche florale plaisante. L’aération s’enrichit de fragrances plus terroitées, carnées et épicées. En bouche, c’est un Chinon dont on apprécie les parfums, sa bonne typicité mais également sa construction.
L’attaque est souple, charnue et d’un bon volume, on y retrouve cette belle expression fruitée friande. À l’évolution, on reste sur la rondeur, on a de la chair et une texture fine qui se livre sans retenue le tout étant agrémenté d’une fraîcheur qui donne à cette cuvée du relief. L’ensemble est harmonieux avec quelques tanins qui soulignent la fin de bouche. Finale d’une longueur honnête entre les fruits et les épices.Avis de D.V.E. : Chinon accessible à la bonne typicité et aux parfums friands. Bonne représentation de l’appellation.

Température de Service : entre 15-17°C. Durée de Garde : dans les 2 à 3 ans.

88/100 : Millésime 2016 / Dégusté en 2017

Commentaire de dégustation : Robe d’un joli rubis, reflets violines. Nez net et gourmand mêlant fruits rouge, touche végétales, discret fond poivré. En bouche la personnalité du cépage l’emporte, porté par une texture fine et une belle fraîcheur